Cent Un – Bordeaux
101 – Cap-Ferret

Après ses études, Capucine, la gérante, a eu l’idée de recréer les cabanes de dégustation d’huîtres présentes sur le bassin d’Arcachon mais cette fois-ci à Bordeaux en collaboration avec sa soeur Agathe, ostréicultrice au Cap-Ferret.
101 – Cap-Ferret

FB Huîtres, c’est chez Agathe et Yannick.
Agathe, elle est née à Nancy, mais les huîtres elle a appris à les élever à Bourcefranc-le-Chapus, en face de l’île d’Oléron. Yannick, d’abord il est Landais et il aime le rugby ; avant d’être patron ostréiculteur il était électricien.
Les huîtres, ils les élèvent dans leurs parcs du Cap Ferret, au Mimbeau et à Bellisaire. Elles ne sont pas toutes pareilles ; il y a celles qui sont casanières et qui passent leur vie dans les eaux du bassin, on les appelle les « Ferret ». Et puis il y a les autres, celles qui voyagent, le collège au Ferret, le lycée en Bretagne avant de revenir faire la faculté chez Papa et Maman ; Elles on les appelle les « Spéciales », elles sont plus charnues et moins iodées que les cousines du Ferret.
Voilà, mais si vous êtes curieux, après les avoir dégustées chez Capucine, vous viendrez aussi les voire dans la « claire » à la Cabane 101, l’originale, au Cap-Ferret, au bord de la Conche du Mimbeau, après le phare.